• Voici donc ma collection Cloclo ! Localisation: Belgique

    collection
    Je vous montre d'abord la pièce et puis, au fur et à mesure, je vous présenterai les pièces que je possède. Car, on ne le voit pas mais je possède une petite centaine de livres, des CDs, beaucoup de disques (dont des étrangers : Japon, Argentine, Uruguay, Allemagne, Italie, Portugal...), de nombreuses affiches de concert, des manuscrits, des objets Flèche et Podium, parfum Eau noire, de très nombreuses revues et j'en passe. Malheureusement, manque de place, je ne peux pas tout exposer.

    Mais je ne fais que ce qui est officiel (pas d'artisanat du style ardoises ou autres).

     

     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    s6005224

    votre commentaire
  • Il y avait Eric Elmosnino dans le « Gainsbourg » de Joann Sfar; Coluche, incarné par François-Xavier Demaison dans le film éponyme d'Antoine de Caunes; Sylvie Testud en Françoise Sagan ou Michel Bouquet en François Mitterrand.

    film clocloJusqu'à présent, aux Jeux olympiques du biopic (bio picture en anglais : film biographique), cette sympathique épidémie du grand et petit écran, ces quatre-là tenaient la corde. L'éternel retour de Cloclo Mais depuis aujourd'hui, un cinquième concurrent vient les battre sur le fil.

     

    Le César du biopic revient à Jérémie Renier, dont on finit carrément par oublier qu'il n'est pas Claude François. Un impressionnant travail Florent-Emilio Siri et son scénariste Julien Rappeneau ont réalisé un impressionnant travail, n'évitant aucun des aspects de la personnalité du chanteur survolté.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    Qu'importe si le héros n'apparaît pas toujours sympathique. Le propos des biographies honnêtes n'a jamais été de transformer les faits. En revanche, les raisons d'une fragilité, la fusion avec la mère ou la blessure paternelle jamais cicatrisée sont superbement montrées.

    cesar

    « Cloclo », film français de Florent-Emilio Siri, avec Jérémie Renier, Benoît Magimel, Marc Barbé, Monica Scattini, Sabrina Seyvecou, Ana Girardot, Joséphine Japy, Maud Jurez…

    Le parisien.fr

     

     

    MEILLEUR ACTEUR 2013
     
    Ils sont trois à se détacher cette année. Jean-Louis Trintignant, impérial dans Amour, n'a pas eu droit à autant de louanges que Emmanuelle Riva. C'est une erreur.
     
    Trintignant, comme Riva, n'a jamais gagné de César. Face à lui: Denis Lavant pour Holy Motors. Son tour de force est indéniable, et si le film est trop anti-César pour les César, sa récompense pourrait être une façon détournée de primer le film.
     
    Enfin, Jérémie Renier dans Cloclo. De Cotillard pour La Môme à Elmosnino pour Gainsbourg: vie héroïque, les César ont pris goût aux performances de biopic façon Hollywood. Ces trois-là sont déjà quasiment nommés.

    votre commentaire