• Jérome Anthony chante comme d'habitude

    NEWS TV

    Il y a 20 ans, Jérôme Anthony chantait du Claude François sur TF1 ! (VIDEOS)

    Il y a 20 ans, Jérôme Anthony chantait du Claude François sur TF1 ! (VIDEOS)

    Peu de gens s'en souviennent, mais avant d'être animateur pour M6 et W9, Jérôme Anthony était chanteur ! Il a débuté tout petiot dans Sacrée Soirée, en chantant du Claude François sous le regard bienveillant de Jean-Pierre Foucault. Instant nostalgie... et grosse rigolade !


    La boucle est donc bouclée pour Jérôme Anthony. Alors qu'il présentera dès le mardi 28 février A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes sur W9, nous avons retrouvé des images d'archives qui prouvent que lui aussi aurait pu se présenter aux castings de son émission. Il aurait peut-être même pu la gagner vu la popularité que lui a apporté Cloclo ! En fouillant dans une batterie de casseroles, voilà en effet qu'est ressortie "miraculeusement" celles de Jérôme Anthony chantant du Claude François chez Jean-Pierre Foucault à la fin des années 90.

    C'était dans Sacrée Soirée, émission culte de TF1 qui comportait à l'époque une session Jeunes talents. Les candidats pouvaient revenir une semaine sur l'autre en fonction de l'appréciation du public. Et bien figurez-vous que Jérôme Anthony en a fait partie et qu'il détient même le record de participations en ayant été reconduit dix semaines consécutives ! Pour sa première fois, le jeune homme avait séduit son auditoire avec une reprise de Claude François, Comme d'habitude. Il n'a pas lâché l'affaire en reprenant par la suite le tube J'attendrai. Jérôme Anthony y apparait gonflé à bloc, le brushing parfait, les joues encore potelées, la veste bleue électrique, le tout sous le regard attendri de Jean-Pierre Foucault, certainement très fier d'avoir dégoté une telle pépite.

    Après ce passage sur TF1, Jérôme Anthony a même enregistré un single en 1993, Quelqu'un, quelque part, écrit par Didier Barbelivien. Et puis, sans que l'on ne comprenne pourquoi, il s'est détourné de la chanson pour en venir à l'animation...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :