•  

    voiture cloclo
    Je ne  connais pas la marque ni l'année de cette voiture, si vous la connaissez merci de la noter dans les commentaires.

    3 commentaires
  • Sale bonhomme était l'pire des hommes qu'on ait jamais vu.

    Il jurait, crachait et faisait de l'oeil aux inconnues.

    Il rongeait ses ongles et mangeait sa soupe dans une passoire.

    On m'a même dit qu'il n'avait jamais mit les pieds dans une baignoire.

    Refrain : Oui sale bonhomme, oh quelle sale personne ! Un monste en somme, ce sale bonhomme. Il détraquait tout : les machines à sous et le téléphone.

    Dans les spaghettis, il mettait du Whisky et du chewing-gum.

    Son père et sa mère trouvaient dans leurs verres du vin et du sel,

    Et dans leurs chaussures, de la confiture quand ce n'était pas du miel.

    Refrain (Parlé) Maintenant, écoutez-moi bien, il faut que je vous raconte le fin de l'histoire,

    Car elle montre de façon éclatante que quand on est un sale bonhomme, on ne récolte que ce qu'on mérite.

    Et... Un été il a rencontré une sale bonne femme,

    Qui lui dit "nous deux on est si affreux que j'ai un programme".

    Epouse-moi, donne-moi un enfant et depuis ce jour là

    Au grand étonnement de tous les gens, Il vit tranquille dans une sale bicoque

    Avec un sale gamin et une sale bonne femme, Et son sale petit bonheur.

    Refrain (bis)


    votre commentaire
  • timbre cloclo


    votre commentaire
  • L'Amicale Claude François Forever, basée à Auxerre jusqu'au début des années 2000, va renaître à Lindry. C'est en tout cas le souhaite de son fondateur, Régis Lacour.

    Chez Régis Lacour, pas de magnolias. Ni de sosies de Clodettes cachées dans un placard. C'est d'ailleurs dans l'armoire du premier étage, et non pas sur les murs, que les portraits de son idole ont élu domicile.

    <relance>Passionné certes, mais sans tomber dans la Cloclomania</relance>

    Ce peintre en bâtiment de 45 ans a beau être le fondateur de l'Amicale Claude François Forever, il ne fait pas dans l'hystérie. D'autant que son épouse Christine ne le supporterait pas. Elle qui préfère plutôt Jean-Jacques Goldman ! C'est ainsi, avec respect et simplicité, qu'il vit sa passion pour le chanteur. Et aimerait la partager avec d'autres. Encore une fois.

    Car l'Amicale, née en 1998 à Auxerre, a réuni jusqu'à une cinquantaine d'adhérents avant de s'éteindre, au début des années 2000. D'où la volonté de Régis Lacour de la faire renaître de ses cendres. Même s'il vit à Lindry depuis cinq ans, il la baptisera une nouvelle fois l'Amicale Claude François Forever d'Auxerre, pour « ne pas que les gens pensent que c'est une nouvelle association ».

    C'est dans la demeure où le chanteur passait ses « lundis au soleil », au Moulin de Dannemois (Essonne), que le féru de Cloclo continuera à organiser des sorties, avec sa nouvelle équipe. « Cet endroit, je le connais par coeur, sourit-t-il. J'ai même dormi dans la chambre de Claude François ! » Car Régis Lacour s'entend très bien avec les propriétaires, qu'il a aidés à rénover le lieu en 1998, au moment du rachat.

     

    La même année, il a créé de ses propres mains une maquette du moulin. Sa fierté. « Je me suis dit que s'il était mis en vente et qu'un jour on ne pouvait plus y aller, je l'aurais toujours sous les yeux ! »

    Il lui a fallu seulement deux mois pour mettre sur pied cette reproduction plus vraie que nature, « qui fait quasiment deux mètres par deux ». Elle a connu ses heures de gloire à la télé. Dans des séquences de JT et dans l'émission de Mireille Dumas « La vie à l'endroit », toujours en 1998.

    Samedi, Régis Lacour la transportera de sa grange vers le foyer communal de Lindry, pour la présenter à la chaîne TMC avant une soirée hommage à Claude François animée par un autre fan, l'Auxerrois Franck Ralliard,diffusée prochainement sur la petite lucarne.

    Régis Lacour projette par ailleurs d'organiser une exposition le 14 juillet, à Lindry, où il retracera la vie de son idole. Un feu d'artifice mais sans bouquet final puisque l'Amicale « ressuscitée » pourrait avoir de longs jours devant elle. À condition que les éternels amoureux de Cloclo se fassent connaître.

    <signature style="font-size: 14px; line-height: 18.200000762939453px; "><auteur style="font-weight: bold; display: block; ">Armelle Gacon Lyonne.fr</auteur></signature>
    <content class="pratique" style="font-size: 14px; line-height: 18.200000762939453px; ">

    <texte-accroche class="pratique">Contact. </texte-accroche>Les personnes intéressées pour rejoindre l'Amicale Claude François Forever peuvent contacter Régis Lacour au 06.82.03.39.70.

    </content>

    votre commentaire
  • diaporama des obsèques de claude
    Voir la galerie

    votre commentaire