• Sa vie en chanson

     

    Mars 1962.

    Le Nabout twist.

    Un clair de lune à Maubeuge.

    Ali baba twist.

    Ne t'en fais pas mon vieux.

     

    Octobre 1962.

    Belles ! belles ! belles !

    Vénus en blues jeans.

    Moi, je pense encore à toi.

    Hey potatoes.

     

    Février 1963.

    Dis-lui.

    Marche tout droit.

    Langage d'amour.

    Moi je voudrais bien me marier.

     

    Novembre 1963.

    Si j'avais un marteau.

    Ma petite amie est de retour.

    En rêvant à Noël.

    Je veux rester seul avec toi.

     

    Mars 1964.

    Petite mèche de cheveux.

    Chaque jour, c'est la même chose.

    Maman chérie.

    Laisse-moi tenir ta main.

     

    Juin 1964.

    J'y pense et puis j'oublie.

    La Ferme du bonheur.

    Dis-moi quand.

    De ville en ville.

     

    Octobre 1964.

    Donna donna.

    Du pain et du beurre.

    Je sais.

    Les cloches sonnaient.

     

    Mars 1965.

    Les Choses de la maison.

    Alors salut.

    Tout ça c'était hier.

    Terry.

     

    Juin 1965.

    Quand un bateau passe.

    Silhouettes, Silhouettes.

    Sois fier.

    Je devrais dormir.

     

    Octobre 1965.

    Même si tu revenais.

    Ce monde absurde.

    Je t'aime trop toi.

    Geordie.

     

    Janvier 1966.

    Le Jouet extraordinaire.

    Au coin de mes rêves.

    Mais n'essaie pas de me mentir.

    Tout le monde rit d'un clown.

     

    Avril 1966.

    C'est moi... c'est moi...

    Je tiens un tigre par la queue.

    Les Petites Choses.

    Mais combien de temps.

     

    Juin 1966.

    Amoureux du monde entier.

    J'ai joué et puis j'ai perdu.

    Le Temps des pleurs.

    Chacun à son tour.

     

    Décembre 1966.

    J'attendrai.

    Winchester Cathedral.

    Sur le banc 21.

    Miss Felicity Gray.

     

    Mars 1967.

    Toute la vie.

    Car... tout le monde a besoin d'amour.

    N'est-ce pas étrange.

    Qu'est-ce que tu deviens.

     

    Juin 1967.

    Mais quand le matin.

    Hip hip hurrah.

    Dans une larme.

    Il faut être deux.

     

    Décembre 1967.

    Comme d'habitude.

    L'Homme au traineau.

    La plus belle chose du monde.

    Pardon.

    Je veux chaque dimanche une fleur.

    Ce soir je vais boire.

    Le Martien.

    Pourquoi.

    Rien, rien, rien.

    Ma fille.

     

    Avril 1968.

    Jacques a dit.

    Aussi loin.

     

    Juillet 1968.

    Après tout.

    Toi tu voudrais.

    Serre-moi, griffe-moi.

    Déborah.

     

    Octobre 1968.

    Monsieur le businessman.

    Chante, pleure.

    Prends garde petite fille.

    Avec la tête, avec le cœur.

     

    Décembre 1968.

    Éloïse, Éloise.

    Reste.

    Le Magicien.

    Les Petites Souris.

    Te fatigue pas.

    Chut ! plus un mot.

    Dans les orphelinats.

    Les Majorettes.

    Tu n'as pas toujours dit ça.

     

    Avril 1969.

    Rêveries.

    Où tu veux, quand tu veux.

    Le temps que j'arrive à Marseille.

    Roule.

     

    Juillet 1969.

    Un monde de musique.

    Jeux dangereux.

    Cherche.

    Une petite fille aux yeux rouges.

    Un jour ou l'autre.

    Les moulins de mon cœur.

    Mon cœur est une maison vide.

    Comme les autres.

     

    Novembre 1969.

    Tout éclate, tout explose.

    Petit Jésus.

    Tu seras toute à moi.

    Il reste toujours.

    Menteur ou cruel.

    Douce Candy.

    Une petite larme m'a trahi.

    Chaque jour à la même heure.

    Même si demain.

    Vivre que c'est bon.

    Les Ballons rouges.

    Le Pantin.

    Un homme libre.

     

    Années 1970.

     

    Juin 1970

    C'est de l'eau, c'est du vent.

    Aïda.

     

    Novembre 1970

    Si douce à mon souvenir.

    Parce que je t'aime mon enfant.

    Olivier.

    Le monde est grand, les gens sont beaux.

    C'est un départ.

    Le musée de ma vie.

    Vous et moi.

    Vivre au soleil.

    Jamais un amour.

    Je danse.

    Ne pars pas.

     

    Juin 1971

    C'est la même chanson.

    Je te demande pardon.

    Bernadette.

    Et pourtant le temps passe.

    Réveille-moi.

    Seule une romance.

    Hey ! ho ! c'est impossible.

    Anne-Marie.

    Je vais mieux.

    Les Femmes de France.

    Les Anneaux et les Couteaux.

    Les Ballons et les Billes

     

    Novembre1971.

    Il fait beau, il fait bon.

    Un jardin dans mon cœur.

    Un peu d'amour, beaucoup de haine.

    Stop au nom de l'amour Stop.

    En souvenir.

    Et je ne pense plus à toi.

    Plus rien qu'une adresse en commun.

    Comme un jour nouveau.

    Aime-moi ou quitte-moi.

    Combien de rivière.

    Donne un peu de rêve.

    Et je cours, je cours.

     

    Juin 1972.

    Viens à la maison (y'a le printemps qui chante).

    En attendant.

    Quand l'épicier ouvre sa boutique.

    Feu de paille.

    Pourvu que je me souvienne du soleil.

    Voleurs bohémiens.

    Je chante pour les gens qui s'aiment.

    Elle est au bout de la nuit.

    Jésus-Christ superstar.

     

    Décembre 1972.

    Le lundi au soleil.

    Belinda.

    Celui qui reste.

    Une fille et des fleurs.

    Ninna nanna.

    Il n'y a que l'amour qui rende heureux.

    On ne choisit pas.

    Soudain il est trop tard.

    Qu'on ne vienne pas me dire.

    Mon mensonge et ma vérité.

    L'amour se meurt.

    Merci, merci beaucoup, mais c'est différent déjà.

    Tu as tes problèmes, moi j'ai les mien.

     

    Juin 1973.

    À part ça la vie est belle.

    Sur ton visage un sourire.

    Je viens dîner ce soir.

    Je t'embrasse.

    Gens qui rient, gens qui pleurent.

    J'ai retrouvé ma liberté.

    Pourvu que je me souvienne du soleil.

    L'amour c'est comme ça.

    De la peine pas de chagrin.

     

    Décembre 1973.

    Chanson populaire.

    J'ai perdu ma chance.

    Sha la la (hier est près de moi).

    Immortelles sont les filles.

    J'ai encore ma maison.

    Pour un peu de bonheur.

    Notre dernière chanson ensemble.

    La maison va revivre.

    Dis-lui pour moi.

    Jamais, non rien jamais.

    Fille sauvage.

     

    Juillet 1974.

    Le mal-aimé.

    La Musique américaine.

    Le téléphone pleure.

    Quand la pluie finira de tomber.

    Heureusement tu penses à moi.

    Toute ma vie je chanterai pour toi.

    Vivre avec toi.

    C'est toujours le même refrain.

    Une fille suffit.

    La plus belle fille du monde.

    Tu es tout pour moi.

     

    Juin 1975.

    Toi et moi contre le monde entier.

    Soudain il ne reste qu'une chanson.

    Le Chanteur malheureux.

    Joue quelque chose de simple.

    Où s'en aller ?

    Le spectacle est terminé.

    Il ne me reste qu'à partir.

    Six jours sur la route.

    Un petit peu d'amour.

    On est qui, on est quoi ?

    La Vie d'un homme.

     

    Décembre 1975.

    Pourquoi pleurer (sur un succès d'été).

    Doucement sur la route.

    17 ans.

    Une chanson française.

    Je chante des chansons.

    Un nuage dans le soleil.

    Quelqu'un pleure pour quelqu'un.

    Combien de temps faut-il donc ?

    Fais comme si.

    Des pleurs sur l'oreiller.

    Moi, je suis français.

    Elles sont jolies en Angleterre.

     

     

    Juillet 1976.

    La solitude, c'est après.

    Cette année-là (1962).

     

    Décembre 1976.     

    Le Vagabond.

    Danse ma vie.

    Quelquefois.

    Laisse une chance à notre amour.

    Ma meilleure amie.

    C'est le reggae.

    Je cherche toujours demain.

    Il ne t'aime pas.

    Mandy.

    Dimanche après-midi.

    Savoir ne rien savoir.

     

    Juin 1977.

    Je vais à Rio.

    Les anges, les roses et la pluie.

    C'est comme ça que l'on s'est aimé.

    Comme une chanson triste.

    Toi et le soleil.

    Drame entre deux amours.

    Quand je chanterai une chanson d'amour.

    Chaque visage dit une histoire.

    Statues sans cœur.

     

    Décembre 1977.

    Magnolias for ever.

    Et je t'aime tellement.

    Alexandrie, Alexandra.

    Ève.

    Écoute ma chanson.

    Disco météo.

    Rubis (Guava Jelly, de Bob Marley, paroles d'Étienne Roda-Gil).

    L'amour vient, l'amour va.

    Sacrée chanson.

    Pourquoi toi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :