•  

    camps de luca signature

    Le tailleur italien Camps de Luca est installé place de la Madeleine, à Paris. Il perpétue la tradition du sur-mesure de qualité. Claude François en raffolait.La veste aux ampoules ! Réputé maniaque et ne laissant rien au hasard, le chanteur Claude François fait tailler ses costumes de scène sur mesure, en 5 exemplaires. Le tailleur Camps de Luca se charge d’habiller la star des années 1970.

    Plus fort que les paillettes, La veste aux ampoules ! Réputé maniaque et ne laissant rien au hasard, le chanteur Claude François fait tailler ses costumes de scène sur mesure, en 5 exemplaires.

    Le tailleur Camps de Luca se charge d’habiller la star des années 1970. Plus fort que les paillettes, “Cloclo” lui commande un jour un costume de scène extravagant, composé de plusieurs centaines d’ampoules miniatures, cousues sur les ourlets de son pantalon et de sa veste. Une petite batterie faisait fonctionner l’ensemble, rendant la star plus étincelante que jamais. Cette commande résonne particulièrement, quand on connaît les circonstances électriques de sa mort.

    Camps habillait Claude François. Incroyablement, la coupe de Camps, près du corps, permettait néanmoins au chanteur de réaliser ses chorégraphies mouvementées. Claude François était un client difficile et exigeant, et partageait ces traits de personnalité avec son tailleur. Il faut être bon tailleur pour réaliser des vêtements près du corps ; il n'est en effet pas évident d'ajuster un corps tout en conservant le confort du porteur du costume.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique