• Voici donc les notes de services dont je vous parlais. J'en possède une centaine, dont le quart avec la main de Cloclo.

    Claude François était non seulement un chanteur mais aussi un businessman. Il avait plusieurs sociétés qu'il dirigeait d'une main de maitre. Il s'occupait de tout tout tout.
    Les bureaux de ses entreprises étaient installés dans un hotel particulier au 122 Blvd Exelmans à Paris.
    Il avait mis au point un système de "notes de services" pour plus de communication et afin de tout contrôler mais par ce biais il faisait aussi des messages perso (du style : achète moi ce cadeau pour X, il faut penser à faire venir le plombier au Moulin,...). Le rouge lui était réservé, pour que ses employés sachent directement que c'était lui. Dans les photos qui suivent, tout ce qui est en rouge est de la main de Claude François, le reste d'une secrétaire.

    Autant vous dire que ces pièces sont extrêment rares car, évidemment, soit elles étaient détruites (ce qui devait être normalement fait après chaque utilisation), soit ceux des collaborateurs qui en possèdent encore les gardent jalousement. Elles partent en ce moment à 100€/pièce pour ceux qui aiment les cotes.

    Je ne peux malheureusement pas toutes les exposer, voici celles que j'ai pu mettre sous cadre :

     

     

    notes
     
    notes1
     
    notes2

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique