• Janet sa seule épouse

    janet et claude francoisJanet Woollacott ou Janette Woollacott, née Janet Edith Woollacott en 1939 et morte le 16 novembre 2011 était une danseuse anglaise. Elle fut la première épouse de Claude François.

    Voir l'article de presse

    Janet Woollacott était danseuse dans les célèbres clubs de la Côte d'Azur, notamment l'Orchestre du Sporting Club de Monaco, lorsque Claude François l'avait fait percer en 1959, avec qui elle se maria le 5 novembre 1960 à la mairie de Monte Carlo à Monaco.

    En mémoire de son premier époux, vingt ans après sa mort, elle écrivit en anglais en compagnie de Christine Reynolds un ouvrage intitulé Claude François, les années oubliées, publié en 1998

    Rencontrés au Sporting Monte-Carlo, Janet Woollacott et Claude François s'étaient mariés le 5 novembre 1960 à la mairie de Monte Carlo à Monaco. Connaissant Claude François qu'il croisait maintes fois aussi bien dans les coulisses que sur les plateaux de télévision, Gilbert Bécaud avait engagé, en 1962, son épouse, dont il était tombé sur le charme, comme danseuse pour son concert à l'Olympia avant de la séduire. Elle se sépare donc de son époux pour suivre Monsieur 100 000 volts, et le divorce se prononcera pourtant cinq ans plus tard, le 13 mars 1967.

    Elle se maria également plusieurs fois avec le producteur Jean-Paul Barkoff, l'un des Charlots Jean Sarrus et le musicien Dominique Perrier.

    Suite d'une longue maladie, elle est morte le mercredi 16 novembre 2011 à l'âge de 72 ans et enterrée au cimetière de Clamart dans les Hauts-de-Seine

    Bibliographie

    • Janette Woollacott et Christine Reynolds (trad. Cécilia et Francis Monteux), Claude François, les années oubliées, Édition °1, Paris, 1998 (ISBN 2-8639-1858-3).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :