-
Marc kevin sosie
Marc Kevin : «Claude François me colle à la peau !»
Salins (Seine-et-Marne), lundi. Marc Kevin n’est pas simplement un sosie de la vedette des sixties. Il s’est réapproprié son répertoire.
| (LP/P.V.)Pascal Villebeuf | Publié le 28.02.2012, 08h13
Depuis vingt ans, le village de Salins, près de Montereau, est le pied-à-terre de Marc Kevin, célèbre sosie de Claude François. Ce soir, il sera la vedette de la nouvelle émission de W9 (groupe M 6) : « A la recherche du nouveau Claude François et ses clodettes », dont le premier volet est diffusé à partir de 20h50. <btn_noimpr> </btn_noimpr>
Il sera le fil rouge de l’affrontement entre 120 candidats, présent à chaque émission. Le but : élire le meilleur imitateur de Claude François, dans les catégories adultes et enfants.
C’est le point de départ d’un nouveau vent de folie autour de l’interprète de « Cette année-là », quelques jours avant la sortie de « Cloclo », un biopic de Claude François, joué par Jérémie Rénier, en salle le 14 mars.
Avec un philarmonique
Marc Kevin, 51 ans, a d’autres similitudes avec son idole. « Mon vrai prénom est Claude. Je demeure par hasard rue du Moulin, alors que Cloclo habitait le mythique moulin de Dannemois dans l’Essonne. Enfin, tout le monde me dit que j’ai sa voix! » Dans son modeste pavillon, Marc est aussi maniaque que lui dans le rangement de ses affaires. Devant son bureau, une penderie où costumes de scène à paillettes, bottines et cravates, sont alignés au millimètre près.
Sa carrière a débuté à 15 ans. « J’étais un fou de rhythm and blues. Et je me suis retrouvé dans un orchestre de bal pour chanter de la variété française. Puis le patron a remarqué que je chantais bien Cette année-là. Et il m’a cantonné dans ce rôle. Deux ans plus tard, à la mort de Claude François, ma carrière a explosé. Il y avait des millions de fans orphelins. Je vivais sur Paris, je sortais en boîte de nuit tout le temps.C’était une période extraordinaire. Puis j’ai fait la tournée des plages avec des chanteurs comme C. Jérôme ou Hervé Vilard. Le personnage de Cloclo me collait à la peau. »
Alors Marc, un peu musicien et parolier, essaie de percer avec ses propres compositions. « J’ai fait un album en 1981. Il a un peu marché en Belgique. Mais pas en France. »
Peu à peu, Marc se prend finalement au jeu. Mais ne lui parlez pas de sosie. « Les sosies chantent en play-back en général. Moi, je me suis réapproprié le répertoire de Claude François. A un moment, j’ai même tourné avec un orchestre philharmonique de quarante musiciens. Maintenant, je fais des dizaines de galas par an, avec quatre clodettes. En Asie ou à la Réunion, j’ai rempli des salles de 10000 personnes.Là, je reviens de Limoges. J’ai dormi deux heures. »
A ses côtés, sa fidèle secrétaire Jennifer veille sur lui. « Je suis aussi son agent, son attachée de presse. Il a choisi la campagne, voilà vingt ans, pour se reposer entre les galas. » La folie Cloclo le gagne de nouveau. Ce matin, il sera l’invité d’Europe 1, le 3 mars du magazine « 50 mn inside » de TF1.
Plus de renseignements sur son site : http://sosieclaude.free.fr.Le Parisien
-
Commentaires