• La dernière nuit de Claude François
    La contre-enquête qui se lit comme un polar
    Depuis la mort de Claude François, toutes les rumeurs, y compris les plus folles, ont circulé. Que s’est-il exactement passé au 46 boulevard Exelmans à Paris, ce samedi 11 mars 1978 ?
    De Kathalyn Jones, sa dernière compagne, à Marie-Thérèse Dehaeze, son attachée de presse, toutes deux présentes dans l’appartement au moment du drame, en passant par le major Jaquinot, le pompier qui a tenté de ranimer le chanteur, Bertrand Tessier a rencontré les témoins de ses dernières heures pour reconstituer avec précision le déroulement des faits.
    À la tête d’un empire qui commençait à vaciller, Claude François se trouvait à un moment clé de son existence. Pointant les troublantes coïncidences qui émaillent ses derniers jours, ce récit dévoile une star plus vulnérable qu’on ne l’imagine. Au-delà des strass et des paillettes des années disco, Cloclo était un homme tourmenté dont le perfectionnisme et les colères cachaient les blessures d’enfance, les complexes, les doutes et les angoisses.
    Écrit comme un roman, La Dernière Nuit de Claude François fait revivre de façon saisissante la fi n de l’une des personnalités les plus fascinantes du show-business français.

    Journaliste, auteur et réalisateur, Bertrand Tessier est né à Nantes. Il a signé de nombreuses biographies : Patrick Dewaere (Albin Michel), Bernard Giraudeau (L’Archipel), Jean-Paul Belmondo, Delon & Romy (Archipoche). On lui doit un documentaire sur Claude François, diffusé sur France 2.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique